22Sep
Par: Admin On: septembre 22, 2016 dans: Chaux, La Pierre Fertile Commentaires: 0

Peintures à la chaux

Les choses à savoir

Utilisée depuis l’Antiquité, l’usage de la chaux fut en recul au début du XXe siècle au profit du ciment, découvert un demi-siècle plus tôt. La chaux connait cependant un regain de vigueur aujourd’hui et est utilisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

COMMENT UTILISE-T-ON LA CHAUX ?

Les produits à la chaux La Pierre Fertile sont de plus en plus utilisés en restauration, rénovation du patrimoine et du bâti ancien mais aussi dans la décoration intérieure pour créer des enduits (stuc, tadelakt) et la mise en valeur des façades extérieures.

COMMENT EST FABRIQUÉE LA CHAUX

Matériau de construction millénaire et contemporain, la chaux est obtenue à partir d’une matière première simple et abondante : une roche calcaire. Ce calcaire est cuit à plus de 900°C et libère alors le gaz carbonique qui y était fixé depuis des milliers d’années pour donner de la chaux vive. L’extinction par excès d’eau de cette chaux vive donne naissance à de la chaux en pâte ou encore chaux éteinte.

QUELLES SONT LES QUALITÉS DE LA CHAUX

La chaux est un matériau traditionnel qui protège et respecte le support. Matériau à la fois noble et vivant, elle peut être travaillée de manière rustique ou moderne. La chaux dispose d’une forte microporosité qui laisse respirer les murs et permet une évacuation naturelle de l’humidité. Enfin, elle est naturellement résistante au développement de micro organismes.

LES PRODUITS A LA CHAUX LA PIERRE FERTILE

La Pierre Fertile dispose d’une gamme complète de produits à la chaux pour tous types de chantiers.

Trackback URL: http://www.lapierrefertile.com/peinture-chaux/trackback/