18Juil
Par: Marion Samuel On: juillet 18, 2016 dans: Chaux, La Pierre Fertile Commentaires: 0

5 raisons d’utiliser une peinture à la chaux

Très tendance en matière de revêtement mural la chaux est aussi un matériau de choix pour la rénovation du bâti ancien et privilégié dans les constructions écologiques. Voici 5 bonnes raisons de l’utiliser.

IMPERMEABLE

  • Les enduits et peintures à la chaux sont ceux qui possèdent la plus grande perméabilité à la vapeur d’eau parmi les matériaux de construction traditionnels. Elle absorbe peu l’humidité et la rejette rapidement. C’est un revêtement respirant.

ISOLANTE

  • Lorsqu’elle est associée à d’autres matériaux la chaux dispose de qualités isolantes aussi bien au niveau thermique qu’au niveau phonique.

DECORATIVE

  • La chaux donne un cachet inimitable sur les supports sur lesquels elle est appliquée.  Elle présente un aspect mat et agréable au toucher. Ses propriétés décoratives sont multiples.

RESISTANTE

  • La chaux est souple est élastique. Elle est de ce fait adaptée aux enduits destinés à recouvrir des supports hétérogènes et fragiles car elle limite le risque de fissure.

NATURELLE ET ECOLOGIQUE

  • La chaux est extraite du sol. Elle est le résultat de la cuisson d’un calcaire plus ou moins pur. C’est une peinture écologique utilisée depuis des millénaires dans les constructions.

Trackback URL: http://www.lapierrefertile.com/5-raisons-dutiliser-peinture-a-chaux/trackback/